QUI SUIS-JE ?

Stephanie Tannier
C’est donc baignée dans les partages et différentes cultures que j’ai grandi.
L’aide à autrui et les soins m’ont intéressés et c’est ainsi que j’ai débuté des études d’infirmière, puis une spécialisation en urgences et soins intensifs et enfin une formation de cadre de santé.
Infirmière de formation depuis 2008, je pratique la méditation de pleine conscience depuis mes 20 ans.
Ajouté à cela un certain attrait pour les énergies, les sensations et perceptions diverses, mes pas m’ont naturellement porté au fil des années vers une recherche de liens, de sens de mes centres d’intérêt.
C’est ainsi qu’après plusieurs discussions, recherches et lectures, j’ai entendu parler du Reiki.
Cette pratique a été une réelle révélation pour moi.
Je m’y suis donc formée et après avoir pu observer les incroyables bienfaits de cette pratique sur moi puis sur mes proches, j’ai décidé de ne pas garder tout cela pour moi.
Voilà comment et pourquoi j’ai débuté le Reiki.
Cela fait maintenant quelques années que je dispense des soins et encouragée par Etienne Saintelet, mon « maitre Reiki » – la personne qui m’a formé à tous les niveaux de Reiki – je propose des formations afin de transmettre cet incroyable outil de guérison et de bien-être qu’est le Reiki, ce que son créateur Mikao Usui a appelé : « La recette secrète pour inviter le Bonheur. »
Par la suite et au fil des rencontres liées à la pratique du Reiki au travers des échanges durant les soins ou les formations, il m’est apparu important de proposer d’autres choses tels que l’accompagnement et les activités de partage.
« Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange y’a de l’espoir » – Grand Corps Malade